Aliments riches en flavonoïdes et polyphénols
Les flavonoïdes, également appelés bioflavonoïdes, sont un groupe de substances que l’on trouve dans de nombreuses plantes et qui sont celles qui donnent la couleur aux fruits et légumes rouges, jaunes ou orange. Ces aliments sont idéaux pour maintenir le corps en bonne santé, car ils sont fortement recommandés aux personnes qui souffrent d’un déficit des nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner correctement.
Les polyphénols sont de plus en plus populaires parce qu’ils ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, si bien que de nombreuses personnes les considèrent comme des substances essentielles pour prolonger la vie. En plus de prévenir certaines maladies, les polyphénols agissent comme des antioxydants naturels et contrôlent le taux de sucre dans le sang après chaque repas.
Il est donc conseillé d’augmenter l’absorption de ces substances. C’est pourquoi, en ssgus, nous vous proposons une liste des des aliments riches en flavonoïdes et en polyphénols.
Flavonoïdes : ce qu’ils sont et à quoi ils servent
L’organisme possède plus de 600 types de flavonoïdes, qui sont très importants car maintenir les fonctions métaboliques en bon état. Ces flavonoïdes ont un grand pouvoir antimicrobien et antioxydant qui aide à éliminer les radicaux libres, totalement nocifs pour l’organisme. Ils offrent également des propriétés anti-inflammatoire et analgésiqueCela en fait un partenaire idéal pour les patients souffrant d’arthrite.
En outre, les flavonoïdes améliorent considérablement l’élasticité des artères et soignent la la santé cardiaque. En même temps, il prévient les dommages neurologiques et réduit les effets de divers troubles tels que la démence sénile et le syndrome d’Alzheimer. En outre, il prévient la croissance et le développement des cellules cancéreuses, peut aider à réguler les niveaux de cholestérol ou de triglycérides dans le sang et protège divers organes tels que l’estomac, les yeux et le foie. Il est donc fortement recommandé de consommer des aliments contenant des flavonoïdes.
Polyphénols : propriétés et effets
Les polyphénols sont des composés variés que l’on peut trouver dans diverses plantes et aliments consommés régulièrement. Leurs avantages sont nombreux et leur effets antioxydants et les propriétés qu’il possède pour protéger l’organisme contre divers troubles.
Une alimentation riche en polyphénols peut contribuer considérablement à protéger la santé cardiaqueL’objectif est d’améliorer les troubles digestifs et de prévenir les grandes maladies telles que le cancer et le diabète. On peut également ajouter que ces composés sont idéaux pour le traitement de l’obésité et des troubles neurodégénératifs, qu’ils améliorent le système immunitaire et les fonctions cognitives comme la mémoire et la concentration. Pour toutes ces raisons, les flavonoïdes et les polyphénols doivent être ingérés régulièrement, bien qu’il soit important de consulter un spécialiste avant d’apporter des modifications à l’alimentation quotidienne.
Les myrtilles, idéales pour l’acquisition de polyphénols et de bioflavonoïdes
L’un des aliments les plus sains qui puisse être inclus dans le régime alimentaire grâce aux avantages nutritionnels qu’il offre et à ses propriétés médicinales est la myrtille. En raison des flavonoïdes et des polyphénols qu’ils contiennent, ces fruits ont une forte activité antioxydante dans le corps qui favorise la circulation et neutralise les radicaux libres qui peuvent être présents dans le corps.
Les myrtilles contiennent des anthocyanes et des caroténoïdes, qui sont des flavonoïdes et des polyphénols différents, et contribuent à vous maintenir en bonne santé la vue et le cœur la prévention de diverses affections de ces organes. Ces aliments renforcent également le système immunitaire et augmentent les défenses contre diverses menaces qui peuvent provoquer certains troubles.
Noix, fruits à flavonoïdes et polyphénols en abondance
En ajoutant seulement 30 grammes de noix à votre alimentation quotidienne, votre corps peut être beaucoup plus sain grâce aux incroyables propriétés de ces aliments, en particulier les polyphénols et les flavonoïdes. Parmi les avantages les plus remarquables, on peut citer la prévention les maladies cardiovasculairesIl améliore les fonctions cérébrales, régule le transit intestinal et renforce le système immunitaire.
En outre, ces noix réduire le cholestérolIls sont rassasiants, apportent une grande valeur énergétique, améliorent le sommeil, aident à lutter contre le cancer, sont d’excellents et puissants antioxydants et sont idéaux pour les diabétiques.
Le thé blanc, une autre option riche en polyphénols et flavonoïdes
Le thé blanc possède un grand nombre de qualités, non seulement en raison des flavonoïdes et des polyphénols qui le composent, mais aussi en raison de toutes ses propriétés. Le avantages qui se distinguent le plus de l’inclusion de la thé blanc dans le régime alimentaire, c’est cela :
- Lutte contre la fatigue
- Stimule les défenses
- Favorise la fonction mentale
- Il a un grand pouvoir antioxydant
- Elle est très efficace pour prévenir l’infection.
Dans le même temps, la consommation de ce type de boisson réduit le risque de maladie cardiaque Comme les crises cardiaques et les cancers, il régule également le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
L’ail, qui fournit de grandes quantités de bioflavonoïdes et de polyphénols
L’ail peut être désagréable pour de nombreuses personnes, principalement à cause de son odeur. Cependant, cet aliment est indispensable pour les personnes qui doivent inclure des flavonoïdes et des polyphénols dans leur alimentation pour que l’ensemble du corps fonctionne correctement.
La consommation régulière d’ail améliore la l’approvisionnement en sangPrenez soin de la la santé du foie Il est donc fortement recommandé pour ceux qui souffrent de foie gras principalement, bénéficie à la peau et au système digestif, contrôle le taux de cholestérol dans l’organisme et fonctionne comme un excellent antibiotique naturel pour divers troubles.
Raisins et fraises, fruits avec polyphénols et flavonoïdes
Non seulement les raisins sont délicieux, mais ils comptent aussi parmi les meilleurs des aliments riches en flavonoïdes et en polyphénolsc’est donc idéal pour :
- Éviter la constipation
- Prévenir le cancer
- Prendre soin de votre estomac
- Éviter les infections
- L’amélioration des fonctions cérébrales, parmi de nombreux autres avantages.
Les fraises, tout comme les raisins, sont très simples à inclure dans l’alimentation normale en raison de leur goût exquis et, de plus, sont fortement recommandées pour toutes les contributions saines qu’elles apportent à l’organisme. Parmi eux, nous pouvons souligner cela :
- Contrôler le poids corporel
- Réduire les problèmes coronariens
- Ils aident à l’équilibre émotionnel
- Maintenir une peau en parfait état
- Il améliore les systèmes immunitaire et digestif en prévenant la constipation et d’autres troubles.
Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Aliments riches en flavonoïdes et polyphénolsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.