Chlorelle ou Spiruline : qu’est-ce qui est le mieux ?
La chlorelle est une micro-algue qui a la plus forte teneur en chlorophylle de la planète. En outre, il contient de nombreux nutriments parmi lesquels des acides aminés essentiels, des phytonutriments, des antioxydants, du bêta-carotène et de la chlorophylle. Il contient des vitamines des groupes B, C, E et K, ainsi que des minéraux tels que le calcium, le manganèse, le magnésium et le zinc. C’est pourquoi il est considéré comme l’un des super aliments. Grâce à tous les apports nutritionnels mentionnés ci-dessus, certains des les avantages de la chlorelle sont :
- Il favorise la croissance des cellules de l’organisme et stimule réparation des cellules.
- Renforce la le système immunitaire protéger l’organisme contre les bactéries et les virus, empêchant ainsi la progression des processus grippaux, des rhumes ou des infections fongiques telles que la candidose.
- Agit sur le foie, le sang et les intestins pour détoxifier et éliminer les toxines du corps. Il a la particularité de se lier aux métaux lourds au niveau du sang pour les faire sortir de l’organisme.
Contrairement à la chlorelle, la spiruline n’est pas seulement une micro-algue, mais aussi une cyanobactérie bleu-vert, cette dernière étant due à la forte teneur en chlorophylle qu’elle possède. Son contenu de les protéines et les vitamines, ainsi que les minéraux tels que le cuivre ou le zinc, sont élevés. En raison des éléments nutritifs qu’il possède, il est connu comme l’aliment le plus nutritif de la planète. Ce super-aliment fournit un grand nombre de nutriments, ce qui rend la La spiruline offre les avantages suivants:
- Il augmente l’énergie disponible dans le corps en peu de temps.
- Il renforce le système immunitaire, ainsi que le cœur, le foie et les reins.
- Il soulage les symptômes des allergies.
- Il a un effet détoxiquant, car il nettoie l’organisme des toxines et des impuretés auxquelles il peut être exposé, et peut donc être utilisé comme anticancéreux.
- Il oxygène le sang.
- Grâce à son pouvoir antioxydant, il offre un effet anti-âge.
- Il prévient l’apparition d’accidents vasculaires cérébraux, d’hypertension et d’anémie.
- C’est un excellent coupe-faim, il contient un acide aminé connu sous le nom de phénylalanine, ses bienfaits sont donc exploités chez les personnes en surpoids et au régime.
- Il a un effet anti-inflammatoire, il est donc excellent dans le traitement des processus rhumatismaux.
- Il fournit des nutriments aux personnes suivant un régime végétalien, car il leur apporte des protéines végétales.
- Son taux de protéines est comparable à celui de l’œuf.
- Il contient des acides gras oméga-6 et oméga-3.
- L’apport en fer de cette cyanobactérie est supérieur à celui fourni par le foie de la vache.
Chacun de ces super-aliments offre d’excellents apports nutritionnels à l’organisme, qui peut en tirer parti selon ses besoins. Si nous pouvons les comparer, Entre les deux, la chlorelle est la meilleureElle apporte plus de nutriments et de bienfaits que la spiruline.
La première contient une plus grande quantité de chlorophylle que la spiruline, elle a donc une plus grande capacité à éliminer les métaux lourds et les substances toxiques qui s’accumulent dans le corps en raison de l’utilisation de produits d’hygiène qui contiennent des agents toxiques et même dans les cas où il y a des amalgames dentaires.
En outre, c’est la seule plante qui a facteur de croissance (CGF), il est donc le mieux adapté pour traiter les enfants souffrant de troubles de la croissance. Elle est excellente pour le maintien de la santé des personnes âgées souffrant de problèmes dégénératifs, et a un effet revigorant plus important que la spiruline.
Pour toutes ces raisons, la chlorelle fournit d’excellents bénéfices pour les maladies comme :
- La colite.
- Problèmes d’halitose.
- La constipation.
- La performance sportive, puisque ses apports sont supérieurs dans les problèmes dégénératifs de type musculaire ou du système nerveux. C’est la plus tonique de toutes ses espèces, en plus de celle qui offre une plus grande purification, c’est pourquoi c’est celle qui offre plus de confiance pour l’utiliser dans des situations de carences.
Au-delà de tout cela, vous devez garder à l’esprit que les deux peuvent être utilisés comme complément d’un régime alimentaire équilibré. Avec l’utilisation de ces deux produits, les bénéfices obtenus sont supérieurs car l’un valorise l’autre. Les nutriments que chacun apporte, offrent de grands avantages qui devraient être exploités par le corps humain à la fois de manière curative et préventive.
Si vous êtes exposé à une affection pour laquelle vous souhaitez profiter des bienfaits de l’un de ces compléments naturels, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin. Il vous guidera en fonction de la maladie ou de l’affection dont vous souffrez, de ce qui est le mieux ou s’il vous convient de profiter de votre santé et de tirer profit des nutriments obtenus par leur consommation.
Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.