AlimentationDiététique

Combien de temps pouvez-vous prendre des probiotiques

Dans notre corps, il y a des bactéries qui vivent avec nous sans nous causer de problèmes, et même souvent en produisant des avantages tels que l’élimination d’autres bactéries nocives. La quantité de bactéries dépend de la partie du corps dont on parle, puisque par exemple, dans la bouche et l’intestin, il y a beaucoup plus de bactéries que sur la peau. Lorsque, pour une raison quelconque, le nombre de ces micro-organismes inoffensifs diminue, d’autres problèmes peuvent survenir, comme la prolifération d’autres bactéries nocives qui voient l’opportunité de se développer en produisant des infections ou d’autres maladies. Lorsque la flore bactérienne de nos intestins est altérée, elle peut être restaurée à l’aide de suppléments appelés probiotiques, mais il est important de savoir combien de temps vous pouvez prendre des probiotiquesNous vous invitons donc à lire cet article d’ssgus. pour trouver la réponse à cette question.

Que sont les probiotiques et à quoi servent-ils ?

Les probiotiques sont des aliments qui contiennent les micro-organismes vivants qui sont ajoutés parce qu’ils sont bons pour la santé. Ce sont des bactéries et des levures vivantes qui ne causent aucun dommage à la santé, au contraire, elles aident à maintenir le microbiote en bonne santé, qui est une population de microorganismes qui résident dans nos intestins et jouent un rôle important dans la santé intestinale.

La fonction principale des probiotiques est la suivante facilite la digestionEn effet, ils renforcent l’équilibre du microbiote dans le système gastro-intestinal, empêchent la croissance de bactéries nocives pour le corps humain, améliorent la mobilité intestinale et absorbent correctement les nutriments. Ils aident également à la sécrétion du suc gastrique, à l’absorption de la vitamine B12, du fer, des acides gras et du glucose et protègent contre les infections car ils renforcent le système immunitaire.

Quels sont les types de probiotiques

Les probiotiques sont simplement des bactéries ou des microorganismes présents dans les compléments alimentaires et dont la consommation permet de maintenir un système gastro-intestinal adéquat. Il existe plusieurs types de probiotiques sur le marché, les plus courants étant lactobacilles et bifidobactériesChacun a des avantages différents ; par exemple, le lactobacille aide à la digestion des produits laitiers, au traitement de la diarrhée et empêche la croissance de bactéries dangereuses dans notre corps. Dans le cas des bifidobactéries, elles seront responsables de la production d’acides pour équilibrer le pH modifié du système intestinal et limiter l’existence des bactéries productrices de nitrates, qui sont toxiques pour les intestins et peuvent causer le cancer.

On peut également trouver des probiotiques dans certains aliments comme le yaourt (veuillez préciser de quoi il s’agit), le lait fermenté et non fermenté, certains jus et le jus de soja. Dans l’article suivant, nous montrons ce que sont les aliments probiotiques et leurs bienfaits pour la santé.

Combien de temps pouvez-vous prendre des probiotiques - Quels sont les types de probiotiques

Combien de temps pouvez-vous prendre des probiotiques

La durée estimée de la consommation de probiotiques est liée à la persistance de bactéries ou de micro-organismes qui sont nuisibles à la flore intestinale, de sorte que l’absorption de ce produit ne dispose pas d’un délai fixe ou établiLa durée de leur utilisation dépend du soulagement ou de l’amélioration du patient qui les prend, qui est généralement d’une ou deux semaines.

Si vous souffrez de troubles gastriques, l’utilisation de suppléments probiotiques sera excellente pour calmer les symptômes. Sa consommation peut être arrêtée ou poursuivie selon votre état de santé, mais elle ne doit pas être prolongée de plus d’un mois sans la supervision d’un professionnel. De plus, si les symptômes persistent, il est recommandé de se rendre à une consultation médicale pour en déterminer la cause et exclure un autre processus, l’idéal étant toutefois de laisser la flore bactérienne trouver un équilibre.

Si vous prenez des probiotiques pendant une longue période, vous ne ferez qu’augmenter la probabilité d’être infecté par une nouvelle bactérie, car ces micro-organismes génèrent des toxines lorsqu’ils se nourrissent dans le tube digestif, de sorte que plus vous mangez, plus les toxines sont libérées dans la flore intestinale. En outre, l’augmentation de la consommation de probiotiques avec un écosystème en développement ne fera qu’aider à garantir que ce système ne puisse pas s’autoréguler. Il a également été observé que chez les enfants ou les adultes, ils peuvent produire des gaz ou des inflammations qui peuvent disparaître lorsque l’utilisation du probiotique est arrêtée.

Il est recommandé de laisser la flore bactérienne s’équilibrer et qu’un professionnel soit chargé de signaler la consommation de probiotiques chez une personne, dans le cas où vous avez plus de 14 ans et que vous souhaitez consommer des probiotiques, vous devez le faire lorsque vous suspectez réellement une altération intestinale, outre le fait de ne pas prolonger sa consommation pendant plus d’un mois et de ne pas la dépasser plus de quatre fois par an, cet avertissement est associé aux compléments enrichis.

Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Combien de temps pouvez-vous prendre des probiotiquesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.