AlimentationDiététique

Ingrédients des boissons énergétiques

Caféine agit au niveau du système nerveux, en le stimulant et en provoquant un effet de récupération d’énergie et de vigilance. Il retarde la fatigue et la somnolence, et donc, en même temps, il aiguise la perception de tous les sens.

Glucuronolactone est un dérivé commun du glucose (sucre) et se trouve dans le règne végétal et animal. Ce qui est bien, c’est qu’il se libère lentement, ce qui donne un sentiment de force.

La tauromachie se trouve généralement dans la viande rouge et le poisson. Il améliore la force des muscles squelettiques, fournit un effort sportif supplémentaire et aide à réduire le niveau de stress, ce qui augmente les performances cardiovasculaires.

Le guarana est une plante médicinale qui contient une grande dose de caféine. L’effort sportif sert donc de stimulant du système nerveux et réduit l’appétit. Alors que le ginseng est une herbe qui améliore les performances sportives, car elle procure un sentiment de bien-être général.

Les boissons sont souvent confuses énergisants avec les hydratants utilisés dans l’activité physique et qui servent à compenser la perte d’eau et de minéraux. Il n’est pas non plus bon de mélanger des boissons énergétiques avec des boissons alcoolisées, l’alcool a un effet déprimant, alors que les autres sont des stimulants. Par conséquent, cette combinaison augmente les risques d’ivresse, ce qui conduit plus facilement à une image de coma alcoolique.

Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.