AlimentationDiététique

Les compléments alimentaires sont-ils bons ?

Pour évaluer l’efficacité de la les compléments alimentairesDans le cas des “C”, il est essentiel de savoir ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.

Les compléments alimentaires sont les préparations contenant des nutrimentsIl s’agit de vitamines, de minéraux ou d’enzymes, entre autres, qui nous permettent de réguler les éventuelles carences nutritionnelles de notre organisme. Il s’agit donc de produits qui nous aident à compléter notre alimentation pour apporter une quantité supplémentaire des nutriments dont nous avons le plus besoin, et non la quantité totale car ils ne remplacent pas la nourriture, et toujours selon le cas de chaque personne. Par exemple, si une personne a besoin d’un apport supplémentaire de certains composants pour améliorer un déséquilibre du taux de cholestérol, en plus de suivre un régime alimentaire équilibré et des directives médicales, elle peut alors opter pour des produits tels que les compléments alimentaires pour réguler le cholestérol. Si vous voulez plus d’informations à leur sujet, venez ici.

Le rythme frénétique de la vie, le manque de sommeil ou les images d’anxiété et de stress, entre autres facteurs, peuvent générer des déséquilibres dans notre corps. L’objectif de ces compléments est donc de fournir à notre corps les nutriments essentiels qui sont difficiles à acquérir dans certaines situations.

Dans les pharmacies et les établissements consacrés à la nutrition, nous trouverons de nombreux compléments alimentaires, qui peuvent nous aider à réguler les déséquilibres qui se produisent dans notre corps. Parmi eux, ils se distinguent :

  • Protéines : Les compléments protéiques sont les plus utilisés, car ils sont associés à la pratique sportive. Ils sont destinés à vous aider à prendre de la masse musculaire.
  • Les antioxydants : Les compléments alimentaires antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres, qui favorisent le vieillissement. Manger plus d’aliments riches en antioxydants et compléter votre alimentation avec ces produits vous aidera à retarder l’apparition des signes de vieillissement. Ces suppléments contiennent des vitamines (A, C, E), du bêta-carotène ou du sélénium, entre autres nutriments.
  • Réducteurs de cholestérol : ce type de complément alimentaire permet de réduire les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Les compléments alimentaires à base d’extrait d’artichaut, d’extrait de thé vert ou de stérols oraux en sont quelques exemples.
  • Pour perdre du poids : Les compléments alimentaires pour la perte de poids sont également très courants. Ce sont généralement des produits qui brûlent des graisses et qui aident à brûler plus de calories. Parmi les plus connus, on trouve les suppléments qui contiennent de la caféine, du thé vert ou du garcinia cambogia.

A la question de savoir si les compléments alimentaires sont bons ou non, la réponse est oui, car ils nous fournissent des nutriments essentiels à notre santé. Toutefois, nous devons garder à l’esprit qu’ils ne doivent pas être consommés dans le but de lutter contre la maladie en les prenant seuls, mais qu’ils doivent faire partie des habitudes saines nécessaires pour maintenir une santé optimale.

Pour que les suppléments aient les effets positifs escomptés, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes conseils:

  • Respectez le temps de repos. Il est recommandé de dormir entre 7 et 8 heures par jour pour le bien de l’organisme.
  • Gardez un horaire plus ou moins fixe, notamment à l’heure du coucher, du réveil et des repas.
  • Elle suit un régime alimentaire sain et équilibré, où prédominent les légumes tels que les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales, en raison de leur haute teneur nutritionnelle.
  • Pratiquez fréquemment des sports modérés et faites des activités de plein air.

Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.