Les compléments alimentaires sont-ils bons ?
Pour Ă©valuer l’efficacitĂ© de la les complĂ©ments alimentairesDans le cas des « C », il est essentiel de savoir ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.
Les complĂ©ments alimentaires sont les prĂ©parations contenant des nutrimentsIl s’agit de vitamines, de minĂ©raux ou d’enzymes, entre autres, qui nous permettent de rĂ©guler les Ă©ventuelles carences nutritionnelles de notre organisme. Il s’agit donc de produits qui nous aident Ă complĂ©ter notre alimentation pour apporter une quantitĂ© supplĂ©mentaire des nutriments dont nous avons le plus besoin, et non la quantitĂ© totale car ils ne remplacent pas la nourriture, et toujours selon le cas de chaque personne. Par exemple, si une personne a besoin d’un apport supplĂ©mentaire de certains composants pour amĂ©liorer un dĂ©sĂ©quilibre du taux de cholestĂ©rol, en plus de suivre un rĂ©gime alimentaire Ă©quilibrĂ© et des directives mĂ©dicales, elle peut alors opter pour des produits tels que les complĂ©ments alimentaires pour rĂ©guler le cholestĂ©rol. Si vous voulez plus d’informations Ă leur sujet, venez ici.
Le rythme frĂ©nĂ©tique de la vie, le manque de sommeil ou les images d’anxiĂ©tĂ© et de stress, entre autres facteurs, peuvent gĂ©nĂ©rer des dĂ©sĂ©quilibres dans notre corps. L’objectif de ces complĂ©ments est donc de fournir Ă notre corps les nutriments essentiels qui sont difficiles Ă acquĂ©rir dans certaines situations.
Dans les pharmacies et les établissements consacrés à la nutrition, nous trouverons de nombreux compléments alimentaires, qui peuvent nous aider à réguler les déséquilibres qui se produisent dans notre corps. Parmi eux, ils se distinguent :
- Protéines : Les compléments protéiques sont les plus utilisés, car ils sont associés à la pratique sportive. Ils sont destinés à vous aider à prendre de la masse musculaire.
- Les antioxydants : Les complĂ©ments alimentaires antioxydants aident Ă lutter contre les radicaux libres, qui favorisent le vieillissement. Manger plus d’aliments riches en antioxydants et complĂ©ter votre alimentation avec ces produits vous aidera Ă retarder l’apparition des signes de vieillissement. Ces supplĂ©ments contiennent des vitamines (A, C, E), du bĂŞta-carotène ou du sĂ©lĂ©nium, entre autres nutriments.
- RĂ©ducteurs de cholestĂ©rol : ce type de complĂ©ment alimentaire permet de rĂ©duire les taux de mauvais cholestĂ©rol et de triglycĂ©rides. Les complĂ©ments alimentaires Ă base d’extrait d’artichaut, d’extrait de thĂ© vert ou de stĂ©rols oraux en sont quelques exemples.
- Pour perdre du poids : Les compléments alimentaires pour la perte de poids sont également très courants. Ce sont généralement des produits qui brûlent des graisses et qui aident à brûler plus de calories. Parmi les plus connus, on trouve les suppléments qui contiennent de la caféine, du thé vert ou du garcinia cambogia.
A la question de savoir si les complĂ©ments alimentaires sont bons ou non, la rĂ©ponse est oui, car ils nous fournissent des nutriments essentiels Ă notre santĂ©. Toutefois, nous devons garder Ă l’esprit qu’ils ne doivent pas ĂŞtre consommĂ©s dans le but de lutter contre la maladie en les prenant seuls, mais qu’ils doivent faire partie des habitudes saines nĂ©cessaires pour maintenir une santĂ© optimale.
Pour que les suppléments aient les effets positifs escomptés, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes conseils:
- Respectez le temps de repos. Il est recommandĂ© de dormir entre 7 et 8 heures par jour pour le bien de l’organisme.
- Gardez un horaire plus ou moins fixe, notamment Ă l’heure du coucher, du rĂ©veil et des repas.
- Elle suit un régime alimentaire sain et équilibré, où prédominent les légumes tels que les fruits, les légumes, les légumineuses et les céréales, en raison de leur haute teneur nutritionnelle.
- Pratiquez fréquemment des sports modérés et faites des activités de plein air.
Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements mĂ©dicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons Ă consulter un mĂ©decin en cas de problème ou de malaise.