AlimentationDiététique

Propriétés curatives des algues chlorella

La chlorelle est une algue verte connue pour être la plante qui contient la plus grande quantité de chlorophylle sur la planète. Cette algue est également un aliment précieux, car elle est l’une des plus complètes. Parmi ses avantages, on peut citer sa capacité de détoxication, qui aide à nettoyer le foie, les intestins et le sang.

Ensuite, à ssgus., nous découvrons le les propriétés curatives des algues chlorellaun ingrédient clé de la médecine naturelle.

Propriétés des algues chlorella

La chlorelle, également appelée cellule verte, est l’une des plus anciennes algues de la planète. Il s’agit d’un microalgues unicellulaires connu pour être une source alimentaire complète et, de plus, pour être l’un des légumes ayant la plus grande quantité de chlorophylle de la planète. La chlorophylle est l’élément principal de la photosynthèse chez les plantes, mais elle a également une grande incidence dans le corps humain, puisqu’elle a effets purifiants et antioxydants.

Les propriétés de la chlorelle sont multiples et on peut distinguer les propriétés nutritionnelles et curatives.

Propriétés curatives des algues chlorella - Propriétés des algues chlorella

Propriétés nutritionnelles des algues chlorella

Chlorophylle

La chlorelle se distingue comme l’algue ayant la plus grande quantité de chlorophylle de la planète. Plusieurs études ont montré que cet élément contribue à détoxifier et purifier le corps de tous ces éléments qui peuvent intoxiquer notre corps et développer des maladies cachées. Grâce à la chlorophylle de la chlorelle, notre organisme expulse rapidement les substances nocives, tout en le préservant de leurs éventuels effets. Ces substances comprennent les métaux lourds, les substances toxiques, les pesticides, les dioxines et les radiations, qui non seulement polluent l’environnement mais empoisonnent également notre corps.

Protéines

La chlorelle contient un 60% de protéines de haute qualité biologique, ce qui en fait l’un des aliments les plus riches en protéines, surpassant le soja, le thon ou le bœuf. L’inclusion de cette algue dans notre alimentation garantit une quantité équilibrée et adéquate d’acides aminés pour les structures cérébrales, le sang, le collagène, les muscles, les neurotransmetteurs ou la peau, entre autres organes et tissus.

Vitamines et minéraux

Parmi les vitamines les plus représentatives de la chlorelle figurent : la vitamine C, le bêta-carotène, les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12), les vitamines E, H et K, l’acide para-aminobenzoïque, la choline et l’inositol. En termes de minéraux, les plus importants sont le phosphore, le magnésium, le fer, le calcium, le zinc, le potassium, le magnésium, l’iode et le cobalt.

Acides gras

La chlorelle a un 80% des acides gras bénéfique pour notre santé.

Propriétés curatives des algues chlorella

Détoxifiant naturel

Si la chlorelle est connue pour quelque chose, c’est bien pour sa puissant effet détoxifiant et purifiant. Sa consommation permet d’éliminer de l’organisme les métaux lourds tels que l’uranium, le mercure et le plomb ou les dioxines, les pesticides, les herbicides, la chimiothérapie ou les radiations, entre autres éléments. Sa teneur en chlorophylle et la structure de sa membrane cellulaire lui permettent d’absorber des substances toxiques et de les éliminer de l’organisme.

Améliore le système digestif

Cette algue est capable d’améliorer le fonctionnement du système digestif et de lutter contre la constipation, puisque stimule la croissance des bactéries aérobies bénéfique dans l’intestin. Ainsi, la santé de l’organisme est favorisée, en neutralisant les effets des substances toxiques.

Renforce le système immunitaire

L’algue chlorella stimule la formation de les cellules de défense et les globules rougesCeux-ci sont chargés de détruire et de combattre les micro-organismes pathogènes capables de développer certaines maladies, comme les bactéries, les virus ou les champignons.

Stimule la croissance

Les acides nucléiques et les acides aminés qui composent la chlorelle contribuent non seulement à stimuler la croissance et la reproduction de la plante elle-même, mais il a été démontré que ces substances aident également les enfants à grandir.

Régénérateur cellulaire

En plus de stimuler la croissance, la chlorelle agit comme un régénérateur cellulaire, grâce à son pouvoir de réparation de la peau endommagée. Ainsi, l’utilisation de la chlorelle dans les crèmes contribue à rajeunir la peau et à retarder le vieillissement cellulaire, tout en permettant de lutter contre des affections telles que l’arthrite.

Protection contre les radicaux libres

La Chlorella a propriétés antioxydantesCeux-ci nous permettent d’éliminer et d’agir contre les radicaux libres qui peuvent endommager l’organisme. Tout cela grâce à sa teneur en bêta-carotène, qui permet la dissipation de l’énergie de l’oxygène singulier et empêche la production de radicaux libres. Le travail de protection est renforcé par les antioxydants tels que les vitamines C et E, qui composent également les algues.

Autres propriétés curatives des algues chlorella

En plus de toutes ces propriétés, la chlorelle est bénéfique pour notre santé pour de nombreuses autres raisons. Parmi eux, les suivants se distinguent :

  • Améliore la respiration.
  • Améliore le fonctionnement du système hormonal.
  • Il stimule le processus de cicatrisation des blessures et des brûlures.
  • Il stimule la production de globules rouges.
  • Il purifie le sang.
  • Il nettoie le foie et l’intestin.
  • Il renforce le système immunitaire.
  • Il renforce les dents.
  • Sert de déodorant.
  • Il lutte contre la perte de mémoire.
  • Elle agit contre les états dépressifs.
  • Il aide à restaurer l’énergie.
  • Il agit dans la guérison du cancer.
  • Il atténue les symptômes des réactions allergiques.
  • Il aide à équilibrer le pH.
  • Il favorise un bon fonctionnement métabolique.
Propriétés curatives de la chlorelle - Propriétés curatives de la chlorelle

Chlorelle et cuisine

Outre son utilisation comme remède naturel ou son inclusion dans des médicaments ou des produits cosmétiques, la forte teneur nutritionnelle de la chlorelle en a fait l’un des aliments les plus complets.

Les nutritionnistes recommandent de l’inclure dans un régime alimentaire thérapeutique, sain et équilibré, car c’est un ingrédient original qui ajoutera de la couleur, de la saveur, des nutriments et d’autres substances à vos recettes qui apporteront la santé à votre corps.

Si vous souhaitez compenser l’apport nutritionnel quotidien, vous pouvez ajouter 2 à 3 grammes de poudre de chlorella à vos smoothies, jus, jus verts, sauces ou vinaigrettes.

Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Propriétés curatives des algues chlorellaNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.