Propriétés et avantages pour la santé des supraliments
Il existe un univers de supraliments qui conservent encore tous ces nutriments essentiels qui ont été diminués face à la mauvaise qualité des aliments qui font partie de notre alimentation aujourd’hui. Le nouveau terme “superfood” donne une catégorie à tous ces produits qui ont des propriétés incroyables pour notre organisme.
A ssgus., nous voulons vous faire découvrir les propriétés et les avantages pour la santé des supraliments Intégrez-les dans un régime alimentaire équilibré et vous constaterez leurs effets sur le plan physique et émotionnel – choisissez celui qui vous convient le mieux !
Quelles sont les supraliments les plus puissants
Nous vous présentons ci-dessous les principaux supraliments que vous pouvez trouver dans les magasins bio, les herboristeries, ainsi que dans El Granero Integral. Préparez votre liste de courses avec ces produits incroyables qui contiennent d’innombrables propriétés. Essayez-les et ils deviendront un ingrédient de base et fondamental pour une alimentation saine et équilibrée.
Il s’agit de la liste des supraliments les plus puissants du monde :
- Chia
- Chanvre
- Maca andine
- Reishi
- Spiruline
- Kale
Lisez ce qui suit si vous voulez connaître les propriétés et les avantages de chacun d’entre eux.
Graines de Chia
Les graines de chia sont devenues l’un des supraliments les plus connus à l’heure actuelle. Cependant, dans les civilisations maya et aztèque, il était déjà un produit de base grâce à ses multiples propriétés bénéfiques pour la santé, grâce à sa haute teneur en antioxydants, en fibres, en protéines, en potassium et en calcium, entre autres.
Parmi les bienfaits du chia, nous soulignons
- Protection contre les effets nocifs de l’environnement, tels que la fumée de tabac, les rayons UV ou la pollution
- Votre apport énergétique supplémentaire.
- La sensation de satiété.
- Source de fibres et d’oméga-3.
- Il aide à perdre du poids.
- Elle a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soulager la douleur.
- Ses propriétés antioxydantes aident à éliminer les toxines, les liquides et à réguler la flore intestinale.
La consommation de graines de chia est très simple. Vous pouvez l’inclure dans vos petits déjeuners, dans vos boissons ou même l’utiliser comme substitut à d’autres additifs.
Graines de chanvre
Les graines de chanvre sont également parmi les plus connues et les plus consommées. Il s’agit d’une source nutritionnelle exceptionnelle qui se caractérise par le fait qu’elle fournit des propriétés très bénéfiques pour notre santé :
- Il agit comme un anti-inflammatoire, un anti-héminthique (pour éliminer les parasites) et un antiseptique (pour empêcher la croissance des bactéries).
- C’est un diurétique.
- Il agit contre la constipation.
- Il a un pouvoir hypotenseur, ce qui contribue à faire baisser la pression sanguine.
- Corrige les irrégularités et les malaises menstruels.
- Elle a un pouvoir émollient, adoucissant et nourrissant les membranes intestinales.
- Il agit comme un anti-athérosclérotique pour prévenir les problèmes de circulation sanguine.
Consommez-les dans du pain, des biscuits ou des gâteaux. Vous pouvez les manger entiers, sous forme d’huile, de farine ou de germes.
La maca andine
La maca andine est un tubercule originaire de Bolivie et du Pérou. Il s’agit d’un un super-aliment relativement nouveau pour le monde occidental, mais qui prend de plus en plus d’importance grâce à sa richesse en nutriments, vitamines (B, C et E) et minéraux tels que le calcium, le potassium ou le magnésium.
Votre principaux avantages sont :
- Il est efficace pour réduire le stress car il soutient les glandes surrénales.
- Il régule le système endocrinien.
- Il ralentit le processus de vieillissement.
- Il améliore la qualité du sommeil et contribue au repos.
- Il stimule la mémoire et les fonctions cérébrales.
- Il a des effets analgésiques.
- Soulage les symptômes prémenstruels et ménopausiques.
Ce tubercule peut être cuit, écrasé ou même pris comme complément alimentaire.
Le champignon reishi
En Asie, le reishi est connu sous le nom de le champignon de l’immortalité. Ses utilisations en médecine et son application en gastronomie en ont fait un super-aliment de pointe. Il a également été reconnu par l’OMS pour son pouvoir anticancéreux.
Ses principaux avantages sont les suivants :
- Elle aide à traiter les maladies neurologiques dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer.
- Il renforce le système immunitaire et est un puissant antiviral.
- Il est efficace pour les traitements du cancer.
- Il agit comme un antiallergique naturel.
- Il est riche en vitamines (B, C et D) et en minéraux (calcium ou germanium).
Il peut être consommé principalement par des capsules en vente chez les herboristes.
Les bienfaits de l’algue Spiruline
C’est une algue à forte teneur en nutriments. Bien que son goût soit un peu difficile, sa quantité de minéraux, de vitamines, d’acides gras et de protéines en fait un super-aliment idéal à inclure dans notre alimentation quotidienne.
Parmi les avantages de la spirulineLes plus importantes sont les suivantes :
- Son effet détoxifiant sur l’organisme.
- Son pouvoir anti-âge, grâce à sa haute teneur en antioxydants (bêta-carotène, fer, vitamine B2, E, phosphore, calcium et magnésium).
- Son apport d’acides essentiels uniques, qui ne peuvent être trouvés dans des produits tels que la viande, le poisson ou les œufs.
- Son action puissante dans la régénération de la flore intestinale
- Il a un effet positif sur la récupération d’énergie et la forme physique, car il contribue à réduire l’épuisement et est efficace en cas d’anémie.
Comme il s’agit d’une algue au goût compliqué, il est normal le consommer sous forme de capsules ou des compléments alimentaires. Vous pouvez également l’inclure sous forme de poudre dans vos smoothies ou sauces.
Les avantages du chou frisé
Populairement connu sous le nom de chou frisé, le chou est l’une des principales sources de vitamines et de minéraux, ce qui en a fait l’une des reines des super-aliments.
Parmi ses avantages nous nous distinguons :
- Propriétés anticancéreuses et détoxifiantes.
- Il active le système immunitaire.
- Prévient l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
- Il est faible en calories.
- C’est une source de fibres.
- Il contient plus de calcium que le lait et plus de fer que la viande.
- C’est un aliment alcalin, antioxydant et anti-inflammatoire.
Vous pouvez faire du chou frisé dans des salades, des ragoûts ou au four. Vous pouvez aussi le manger seul, déshydraté, ou même l’inclure dans des smoothies aux légumes – renseignez-vous !
Maintenant que vous connaissez les propriétés et les avantages des supraliments pour la santé, vous serez peut-être également intéressé par cet autre article d’ssgus. sur Les 10 pires aliments pour la santé.
Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Propriétés et avantages pour la santé des supralimentsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.