Puis-je manger des noix le soir ?
Les noix sont devenues les grands sauveurs de l’alimentation moderne. Ils sont dĂ©licieux, croquants et satisfaisants, mais peut-on les manger les uns après les autres juste comme ça ?
Si vous voulez savoir comment les inclure dans votre alimentation pour en tirer les meilleurs bénéfices sans générer de problèmes de digestion, de constipation ou de kilos superflus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.
Depuis l’ssgus, nous vous offrons toutes les informations nĂ©cessaires sur les noix, Âżvous pouvez les manger le soir?, est-ce qu’ils deviennent gros ? Vous trouverez tout cela et bien d’autres choses encore ci-dessous.
Devriez-vous manger des noix le soir ?
Pour rĂ©pondre Ă cette question, vous devez d’abord savoir comment fonctionne votre corps. Celui-ci a des activitĂ©s diffĂ©rentes selon le jour et la nuit.
En ce qui concerne le système digestif, pendant la journĂ©e, lorsque la lumière du soleil est Ă son maximum, la digestion est bien meilleure, l’acide gastrique est plus sĂ©crĂ©tĂ© et le mĂ©tabolisme est mieux prĂ©parĂ© Ă digĂ©rer et Ă absorber les nutriments dont votre corps a besoin.
Au contraire, la nuit, votre corps a besoin de se reposer et de se purifier. Le sommeil est utilisĂ©, entre autres, pour nettoyer votre foie et lui enlever tout ce dont il n’a pas besoin. Cette dernière tâche est effectuĂ©e approximativement entre 22 heures et 4 heures du matin. Vous pouvez en dĂ©duire Ă quel point il est grave pour votre santĂ© de vous coucher tard ou de passer de longues heures avec de la lumière et des Ă©crans la nuit.
Les aliments difficiles Ă digĂ©rer comme les noix il est prĂ©fĂ©rable qu’ils soient ingĂ©rĂ©s dans la matinĂ©eet jusqu’Ă 5 ou 6 heures de l’après-midi. C’est parce que ce sont des aliments puissants. Environ 60 % de sa composition est constituĂ©e de graisses saines, mais des graisses au final et celles-ci mettent du temps Ă ĂŞtre exploitĂ©es par l’ogranisme.
Puis, Ă la question « Quelle en est la raison ?puis-je manger des noix le soir ?« la rĂ©ponse est de prĂ©fĂ©rence pasainsi que d’autres aliments difficiles Ă digĂ©rer.
Il est prĂ©fĂ©rable de dĂ®ner tĂ´t, 3 ou 4 heures avant de se coucher et avec des repas lĂ©gers. Lorsque vous mangez beaucoup de noix et de fruits secs de manière inappropriĂ©e, vous vous sentirez bien sĂ»r rassasiĂ©, mais ce n’est pas Ă cause des noix elles-mĂŞmes, mais parce que vous souffrez d’une indigestion et que cela vous est prĂ©judiciable.
Comment manger des noix
Les noix sont par dĂ©finition celles qui ne contiennent presque pas d’eau dans leurs composants. Ils sont riches en graisses saines, en vitamines, en minĂ©raux, entre autres composants sains.
Il est souhaitable qu’ils fassent souvent partie de l’alimentation, mais pas quotidiennement ou du moins il est important alternant entre noix et fruits secs tous les jours. D’autres conseils pour manger des noix sont :
Choisissez une noix Ă la fois
Le « mix » ou les mĂ©langes de divers fruits secs et dĂ©shydratĂ©s, ainsi que les granolas, ne sont pas recommandĂ©s car votre digestion devient lente. Cela favorise l’accumulation des dĂ©chets dans l’organisme et encourage l’inflammation.
Par conséquent, choisissez une noix par jour.
Surveillez le montant
100 g ne correspondent pas à un demi-kilo par jour. De la variété que vous choisissez, vous devez choisir quelques5 ou 6 amandes, 4 ou 5 noix, 10 à 12 arachides, 8 à 10 pistaches. Une quantité plus importante :
- Elle dépasse les besoins de votre corps.
- Il rend la digestion difficile.
- Il est difficile Ă digĂ©rer si vous les mangez en mĂŞme temps que d’autres aliments.
Trempez-les
C’est prĂ©cisĂ©ment Ă cause de cette faible humiditĂ© que les noix vont absorber l’eau dont elles ont besoin pour ĂŞtre digĂ©rĂ©es directement par votre corps. Votre corps se dĂ©shydrate, se dessèche et comme :
- Constipation.
- Peau sèche.
- Bouche sèche.
- L’insomnie.
- Un sommeil agité.
- Gonflement abdominal.
- Une mauvaise digestion.
- Des ongles cassants.
- Ongles griffés.
- Cheveux secs et cassants.
- Problèmes ostéoarticulaires.
- Des joints qui se fissurent.
- L’anxiĂ©tĂ©.
- Manque de concentration.
- Perte de mémoire.
- Hypertension artérielle.
- Thrombose.
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un problème mineur. Cette habitude et d’autres qui encouragent la sĂ©cheresse peuvent gĂ©nĂ©rer ce genre de symptĂ´mes.
Combinez-les correctement
Les noix peuvent être combinées avec :
- Céréales complètes.
- Autres matières grasses saines : comme le ghee
- Fruits neutres : pomme, poire, pĂŞche.
- Mascabo ou sucre complet.
Ne les mélangez jamais avec : une banane, des agrumes, des protéines (fromage, viande, œuf), du yaourt ou du fromage.

Les noix font-elles grossir ?
Comme nous l’avons dĂ©jĂ mentionnĂ©, les nutriments les plus importants des noix sont les graisses. Si vous les consommez de la manière que nous avons indiquĂ©e, ne sont pas susceptibles d’encourager le surpoids.
Pour éviter de grossirvous devez vous assurer que votre nourriture :
- Être riche en céréales complètes.
- Être riche en fruits et légumes.
- Inclure des protéines saines : les légumineuses sont le meilleur choix.
- Respectez le temps de digestion : vous devez attendre 4 heures entre un repas et le suivant pour pouvoir le digérer correctement.
En outre, il est essentiel que vos habitudes comprennent : la l’exercice quotidien et le pause une durĂ©e de nuit adĂ©quate et une rĂ©paration de 6 Ă 8 heures.
Vous pouvez en savoir plus Ă ce sujet dans l’article Les noix grossissent ?
Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements mĂ©dicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons Ă consulter un mĂ©decin en cas de problème ou de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires Ă Puis-je manger des noix le soir ?Nous vous recommandons d’entrer dans notre catĂ©gorie d’aliments.
Bibliographie
- Bornhorst GM, Roman MJ, Rutherfurd SM, Burri BJ, Moughan PJ, Singh RP Digestion gastrique d’amandes crues et grillĂ©es in vivo. J Food Sci. 2013 Nov;78(11):H1807-13. doi : 10.1111/1750-3841.12274. Epub 2013 8 octobre. PMID : 24245891.
- McArthur BM, Mattes RD, Considine RV Mastication des noix dans des conditions alimentaires rĂ©alistes : implications pour l’Ă©quilibre Ă©nergĂ©tique. Nutriments. 2018 Jun 1;10(6):710. doi : 10.3390/nu10060710. PMID : 29865169 ; PMCID : PMC6024662.
- Sugizaki CSA, MMV Ships PropriĂ©tĂ©s prĂ©biotiques potentielles des noix et des graines comestibles et leur relation avec l’obĂ©sitĂ©. Nutriments. 2018 Nov 3;10(11):1645. doi : 10.3390/nu10111645. PMID : 30400274 ; PMCID : PMC6266159.