AlimentationDiététique

Thé au ginseng : propriétés amincissantes et comment le prendre

Le ginseng est une herbe asiatique, spécifiquement chinoise, largement utilisée à travers les âges pour ses nombreuses propriétés. Elle présente des avantages pour la santé, comme l’amélioration des performances physiques et mentales, l’augmentation des défenses ou la purification du sang. Cependant, elle est également bien connue pour ses propriétés amincissantes et c’est l’une des utilisations les plus courantes de cette herbe. Il peut être acheté sous forme de comprimés, de poudre ou directement à partir de la racine de ginseng séchée. Avec ce dernier, on peut préparer des infusions ou le prendre cru cuit. Cependant, certaines personnes ne devraient pas boire ce type de thé car il pourrait leur causer des effets indésirables. Dans cet article d’ssgus, nous vous racontons tout sur thé au ginseng : propriétés amincissantes et comment le boire.

Les bienfaits du thé au ginseng pour la perte de poids

Le thé au ginseng a de nombreuses propriétés pour l’organisme qui améliorent notre santé, ce que peu de gens savent, c’est qu’il est aussi amincissant. Nombre de ses attributs bénéfiques sont liés à la perte de poidssans avoir à perdre de l’énergie. Cependant, le thé au ginseng, comme tout le reste, n’est pas un miracle, donc pour perdre du poids, il doit être accompagné d’une alimentation saine et équilibrée et d’un peu d’exercice :

  • Augmente les performances physiques et mentales : est une racine qui fournit beaucoup d’énergie, donc, comme nous l’avons dit, même si vous perdez du poids, votre corps ne le remarquera pas et l’énergie ne s’usera pas. Il réduit le sentiment de fatigue et agit comme un réparateur général. De plus, cette augmentation d’énergie vous rendra actif tout au long de la journée, ce qui vous rendra plus fort pour faire de l’exercice et l’activité elle-même vous fera brûler des calories.
  • Excellent diurétique : vous aurez besoin d’aller aux toilettes, ce qui améliorera la rétention d’eau.
  • Très bon pour les fringales Vous n’aurez donc plus besoin de grignoter entre les repas.
  • Améliore les processus de digestion : après avoir mangé aidera à bien digérer les aliments en les faisant traiter dans l’estomac sans qu’ils ne s’accumulent pendant des heures. Une meilleure digestion aidera également à convertir ces graisses en énergie.
  • Accélérer le métabolisme : a la capacité de stimuler l’action métabolique, la perte de poids sera donc plus importante. Cela va de pair avec l’énergie qu’elle fournit.
  • Il augmente le niveau d’insuline : Elle est donc utile dans des processus tels que le diabète, qui s’accompagne souvent d’une prise de poids. Un bon niveau d’insuline est nécessaire pour que les sucres soient transformés de la meilleure façon possible dans l’organisme.
Thé au ginseng : propriétés amincissantes et comment le boire - Les bienfaits du thé au ginseng pour la perte de poids

Comment préparer le thé au ginseng amincissant

Préparer le thé au ginseng pour perdre du poids est très simple et rapide, cependant, comme le reste des thés, il est conseillé de le boire dans les 24 heures qui suivent ou, mieux encore, fraîchement préparé, afin de ne pas perdre ses propriétés. Cependant, vous pouvez le boire froid ou chaud pour le laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse lorsque vous le préparez.

Ingrédients

  • 1 racine de ginseng séchée
  • 1 tasse d’eau ou l’eau nécessaire pour les préparatifs que vous allez faire. Prenez une (grande) tasse d’eau par personne comme référence.
  • Facultatif : 2 branches de réglisse. La réglisse ajoutera de la saveur à votre thé et est également une plante très utilisée pour la perte de poids.
  • Également facultative, une sorte d’édulcorant évitant les sucres raffinés. Vous pouvez par exemple utiliser du stevia.

Préparation

La préparation est très simple. Idéalement la purification de l’eau d’abord en la faisant passer à travers un filtre, mais c’est quelque chose que nous n’avons pas tous chez nous. C’est pourquoi nous pouvons sauter cette étape. Vous pouvez également utiliser eau minéraleEn fait, ce type d’eau se conservera mieux si vous la préparez le soir et la buvez le matin, par exemple.

La préparation du thé au ginseng doit se faire dans un récipient en terre cuite, qui préserve mieux ses propriétés, mais il est également possible de le faire dans un récipient en métal. Mettez l’eau dans une casserole et la porter à ébullition. Vous ne devez pas simplement laisser l’eau bouillir à une température d’environ 90 degrés juste avant de la faire bouillir. Puis verser un un morceau de racine de ginseng séchée (vous pouvez garder le reste pour une autre préparation). La quantité d’eau à verser dépend de la force que vous voulez lui donner et de la quantité d’eau que vous avez utilisée. Un morceau de ginseng provenant d’un doigt ou d’un centimètre au-dessus peut être utilisé pour une tasse.

Ajoutez également la réglisse et laissez la à cette température sans la faire bouillir pendant au moins 20 minutes. Ensuite, retirez-les du feu et laissez-les reposer encore 10 minutes. Filtrez-le et le liquide qui en résulte sera votre infusion. Il est conseillé d’utiliser un récipient en verre, en évitant le plastique.

Thé au ginseng : propriétés amincissantes et comment le boire - Comment préparer un thé au ginseng amincissant

Comment boire du thé au ginseng pour perdre du poids

C’est une boisson assez forte, donc vous ne devez pas le prendre à jeuncar il pourrait irriter la muqueuse gastrique et il n’est pas conseillé de prendre plus de deux tasses par jour. Il est préférable de le prendre avant 18 heures pour ne pas perdre le sommeil. Nous vous recommandons de le prendre au petit-déjeuner (après avoir mangé quelque chose de solide) ou en milieu de matinée.

Le moyen idéal et recommandé pour perdre du poids est prendre une tasse de thé au ginseng par jour pour une période de trois mois. Après cela, faites une pause et si vous voulez la reprendre pour trois mois supplémentaires.

Contre-indications du ginseng

Le thé au ginseng est une boisson assez forte, il faut donc être prudent et certaines personnes sont déconseillées. Le contre-indications du ginseng sont les suivants :

  • Les enfants, en particulier ceux de moins de 12 ans.
  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Les personnes traitées avec des antidépresseurs ou des anticoagulants En fait, si vous prenez tout type de médicament fort, il est conseillé de consulter votre médecin.
  • Les personnes traitées par des hypoglycémiants (comme les diabétiques), comme le ginseng, contiennent des hypoglycémiants et pourraient modifier le médicament.
  • Les personnes atteintes de pathologies telles que la sclérose en plaques ou la polyarthrite rhumatoïde

Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Thé au ginseng : propriétés amincissantes et comment le prendreNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.