AlimentationDiététique

Le régime au riz rouge pour perdre du poids

Le riz est un aliment bien connu et de plus en plus distingué grâce à ses incroyables bienfaits, cependant, le riz rouge est une variété du même genre qui n’est pas encore aussi populaire que d’autres types de cet aliment. C’est un aliment très nutritif qui offre de nombreuses propriétés et sa couleur est due à la peau qui entoure le grain, qui fournit une grande quantité de fibres.

Il existe un régime alimentaire basé sur cette variété de riz qui sert à purifier l’organisme de diverses toxines qui peuvent générer différents troubles dans le corps. Cette propriété est également idéale pour ceux qui cherchent à perdre du poids, à combattre la constipation et à améliorer le fonctionnement de chacun des organes du corps.

Si vous ne savez pas grand-chose de cette nourriture, l’article suivant de l’ssgus détaillera Le régime au riz rouge pour perdre du poidsBien qu’une consultation avec un spécialiste soit indispensable avant de le faire.

Riz rouge : propriétés médicinales

Parmi les les avantages du régime au riz rouge la plus importante pour la perte de poids est trouvée être :

  • Réduit le taux de cholestérol sanguin
  • Réduit le taux de triglycérides dans le sang
  • Il a des propriétés antioxydantes pour prendre soin de la santé du corps
  • Régule le niveau de sucre dans le sang
  • Combattre la constipation
  • C’est l’un des aliments de satiété qui vous aide à perdre du poids

Le principal avantage du régime au riz rouge est que de grands résultats sont obtenus en peu de temps, puisqu’il ne peut pas être fait pendant plus de trois jours consécutifs. Pendant le régime, l’organisme se désintoxique car il aide à éliminer diverses substances qui peuvent altérer l’organisme. C’est aussi un aliment très nutritif, idéal pour aider à traiter divers troubles digestifs.

Dans l’article suivant, nous parlons spécifiquement du riz rouge : propriétés médicinales.

Le régime au riz rouge pour perdre du poids - Riz rouge : propriétés médicinales

Le régime au riz rouge pour perdre du poids

Le régime de riz rouge pour la perte de poids exige que pendant trois jours seuls les ingrédients énumérés ci-dessous sont consommés. Certaines personnes ont toutefois besoin que ce régime soit prolongé plus longtemps, mais cela ne se produit que lorsque diverses maladies doivent être traitées et uniquement sous contrôle médical. Si votre nutritionniste ou votre médecin de famille n’indique pas le contraire, vous ne devez jamais suivre ce régime strict pendant plus de 3 jours d’affilée. Ce ne doit pas être un mode de vie, vous pouvez inclure du riz rouge dans votre alimentation quotidienne, mais le régime alimentaire expliqué ici doit toujours être exceptionnel.

Il doit être ingéré 250 grammes de riz rouge par jour qui est assaisonné avec du sel de sésame, divisé sur quatre repas par jour. Lorsque vous mangez, il est essentiel que chaque cuillerée de riz soit mâchée au moins 80 fois ou jusqu’à ce que vous ayez l’impression que la nourriture est devenue liquide. C’est important pour le bon fonctionnement du régime du riz rouge, il doit donc être suivi rigoureusement.

Si, pendant les jours où vous suivez le régime, vous ressentez le besoin de manger davantage ou souffrez de brûlures d’estomac vous pouvez choisir de manger jusqu’à 3 pommes par jour, bien qu’il doive être mâché de la même manière que le riz.

Il est recommandé de manger des légumes, du riz brun, des fruits et des légumineuses quelques jours avant de commencer le régime et après l’avoir terminé.

Riz rouge amaigrissant - Riz rouge amaigrissant

Le régime zen du riz rouge

Voici les seuls ingrédients que vous pouvez consommer pendant les trois jours du régime au riz rouge :

  • Riz brun rougede préférence écologique.
  • Gomasioc’est-à-dire du sésame grillé, moulu avec du sel de mer.
  • Pommes pour le dessert, bien qu’il soit facultatif.

Pour commencer, il faut bien laver le riz avant de le faire cuire. Comme il est plus dur que le riz blanc, ce riz diététique doit être bouilli plus longtemps. Il est donc recommandé de le laisser sur le feu pendant 40 minutes avec un rapport d’une mesure de riz rouge pour deux d’eau.

Enfin, lorsque la nourriture est bien cuite, ajoutez l’assaisonnement. Il est essentiel que vous n’utilisiez pas d’huile, de sel ou rien que du caoutchouc De plus, il facilite la digestion, est nutritif, fournit de l’énergie, stimule le métabolisme et a des effets diurétiques.

Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Le régime au riz rouge pour perdre du poidsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.