AlimentationDiététique

Tribulus Terrestris : son utilité, ses propriétés, son mode de prise et ses effets secondaires

Il existe des plantes naturelles connues dans le monde entier pour leurs propriétés thérapeutiques. Dans ce cas, le Tribulus Terrestris est utilisé de manière ancestrale par des pays comme la Chine et l’Inde en raison de ses grands avantages pour la santé de l’humanité sans effets secondaires qui mettent en danger les personnes qui le consomment.

Grâce à elle, de multiples pathologies ont été traitées, notamment celles liées au système urinaire, aux reins et à la prostate. Il est utilisé par de nombreux athlètes comme complément malgré ses avantages non confirmés pour augmenter la masse musculaire, l’endurance et la force lors de la pratique de n’importe quel sport.

Cette plante est souvent utilisée par les hommes en raison de ses bienfaits en termes de force et de vitalité sexuelles. Dans cet article d’ssgus., vous en apprendrez davantage sur Tribulus Terrestris : son utilité, ses propriétés, son mode de prise et ses effets secondaires.

À quoi sert le Tribulus Terrestris

Le Tribulus Terrestris est une plante aux propriétés médicinales, l’une des plus anciennes et des plus reconnues au monde. En raison de ses propriétés thérapeutiques, outre les multiples avantages qu’il procure au consommateur, ces derniers sont basés sur le traitement de la prostate et du système urinaire En outre, un grand nombre de propriétés sont reconnues en raison de sa composition chimique.

Au niveau biochimique, cette plante est composée de saponines stéroïdes (dioscine, diosgénine ou protodioscine). Ces substances ont un structure moléculaire très similaire à celle des hormones qui se trouvent dans le corps humain comme la testostérone.

Cette plante sert de :

  • Adaptogène.
  • Aphrodisiaque.
  • Régulateur du niveau hormonal.
  • Anabolisant naturel.
Tribulus Terrestris : propriétés, mode d'emploi et effets secondaires - A quoi sert le Tribulus Terrestris

Quelles sont les propriétés du Tribulus Terrestris

Le tribulus terrestris agit à la fois métaboliques et endocriniens pour augmenter la synthèse des protéines qui favorisent la formation de nouveaux tissus. Il produit la récupération, la régénération et la croissance musculaire dans le corps. Il fonctionne également en libérant des hormones anabolisantes telles que la testostérone dans l’organisme.

Il s’agit d’une plante naturelle dont l’utilisation est fréquente car elle a un effet médicinal et comme complément dans les cas

  • L’infertilité.
  • Faible libido.
  • Dysfonctionnement érectile.

Ce produit naturel a son meilleur effet sur les personnes d’un certain âge, où les niveaux d’hormones commencent à diminuer. Il peut agir comme un adaptogène, c’est-à-dire qu’il aide lorsque les personnes qui le consomment sont stressées, diminuant ainsi les états d’anxiété ou la mauvaise humeur.

De même, il améliore l’humeur, diminue le stress et stimule l’appétit sexuel.

Chez les personnes qui font de l’exercice physique, il peut faire baisser le taux de cholestérol, car il amène le foie à décomposer les graisses, et donc le cholestérol.

Chez les femmes en phase de ménopause, elle peut soulager des symptômes tels que les bouffées de chaleur, la dépression et l’instabilité émotionnelle. De plus, une utilisation fréquente pendant cette phase peut améliorer l’insomnie, l’hypertension et la diminution du désir sexuel. En fait, elle fait partie des plantes médicinales utilisées pour augmenter le désir sexuel.

Comment prendre le Tribulus terrestris

Cette plante peut être ingérée sous forme de gélules de 2 à 3 grammes par jour pendant une période de 7 à 8 semaines, en se reposant pendant 2 semaines pour recommencer le cycle si nécessaire. Il peut être pris seul ou combiné avec d’autres produits naturels, mais toujours sous contrôle médical. Vous devez garder à l’esprit que ils ne peuvent pas le supporter:

  • Par les femmes les femmes enceintes ou pendant une période de l’allaitement maternel.
  • DiabétiquesDans ce cas, votre médecin doit ajuster la dose de l’hypoglycémie que vous prenez.
  • Avant toute intervention chirurgicale peut modifier la pression artérielle et les valeurs glycémiques. L’idéal est d’arrêter la consommation 2 semaines avant l’intervention chirurgicale afin d’éviter toute altération.
  • Une fois que vous avez décidé de l’utiliser, vous devez consultez votre médecin de confiance le thé indiquera dans quels cas cette plante doit être utilisée afin que vous en tiriez le meilleur parti.
Tribulus Terrestris : son utilité, ses propriétés, sa prise et ses effets secondaires - Comment prendre le Tribulus Terrestris

Les effets secondaires du Tribulus terrestris

Lorsque cette plante est consommée correctement, aucun effet secondaire ne se produit. Pour cette raison, il est important suivre ces recommandations:

  • Sa consommation ne doit pas s’accompagner de la consommation de boissons telles que le guarana, le café ou tout autre type de stimulant. Ces mesures doivent être prises pendant que la plante est consommée.
  • Il doit être ingéré pendant 14 jours d’affilée, puis reposé pendant 7 jours.
  • En cas de consommation prolongée, il est important d’être attentif à l’apparition de symptômes gastriques tels que douleurs abdominales, diarrhées, nausées ou vomissements.
  • Si une maladie est présente, il faut consulter un médecin ; c’est lui qui prescrira la dose appropriée en fonction des symptômes présents et de la durée du traitement pour éviter une surexposition au produit naturel.

Cette plante est une excellente option au bénéfice de la santé de ceux qui la consomment, hommes et femmes, tant qu’elle est sous contrôle médical.

Cet article est purement informatif, sur ssgus..com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Tribulus Terrestris : son utilité, ses propriétés, son mode de prise et ses effets secondairesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’aliments.

Références

Tribulus Terrestris. Encyclopédie médicale. Disponible à l’adresse suivante : http://www.sanihelp.it/enciclopedia/scheda/9150.html

2. le Tribulus Terrestris. Le commerce des plantes médicinales. Disponible à l’adresse suivante : https://businessplants.eu/es/encyclopedia/?pid=44#primary2