AlimentationDiététique

Régime alimentaire pour désintoxiquer le corps en trois jours

Lorsque nous voulons nettoyer notre corps, nous pouvons le faire sans risquer l’équilibre de notre alimentation, non seulement en éliminant les toxines pendant trois jours, mais aussi en lui apportant les nutriments et les ressources nécessaires pour qu’il puisse remplir correctement cette fonction.

Le corps humain a besoin manger des glucides, des protéines, des vitamines et des minéraux équilibrésplus une hydratation adéquate.

Pour les hydrates de carbone, nous nous concentrerons sur l’élimination des farines, ainsi que de toute source de sucre raffiné. Nous n’aurons recours aux fruits et aux tubercules que parce qu’ils sont plus sains et alliés du système immunitaire, qu’ils fournissent une meilleure énergie et, dans le cas des fruits, parce qu’ils sont diurétiques et contribuent à améliorer la santé intestinale. Des fruits de préférence sous forme solide pour réduire la tentation de consommer du sucre et mieux utiliser les nutriments. Nous ajouterons également les noix nutritives. Aucun de ces glucides ne sera consommé la nuit.

Pour les protéines, nous inclurons les viandes fraîches, qui doivent être préparées avec le moins de transformation possible et nous essaierons de n’utiliser que du sel de mer ou de l’Himalaya, en quantité limitée. Nous allons également inclure les champignons.

Pour les vitamines et les minéraux, et pour compléter la nutrition antioxydante, nous inclurons des légumes de la meilleure qualité et fraîcheur. La réduction de la quantité de sel vise à stimuler la diurèse et à éviter la rétention d’eau.

On évitera autant que possible les fritures. Si, dans certaines options, vous souhaitez utiliser de l’huile, n’utilisez que de l’huile d’olive, de coco et/ou d’avocat. Ne le réutilisez pas et évitez de le brûler (fumer).

Il s’agit de les boissons diurétiques que vous pouvez garder dans vos jours de désintoxication. De préférence, le thé vert, car il a des effets antioxydants et purifiants plus importants. Dans les deux cas, il est essentiel d’éliminer le sucre raffiné ou les édulcorants artificiels, qui sont totalement toxiques et entravent l’effet de ces boissons.

Le café doit être pris sans lait au plus tard à 14 heures. Le thé vert contient également de la caféine et il serait peut-être préférable de fixer la même limite. Pour le soir, des thés tels que le malojillo, le romarin ou la camomille naturelle sont excellents pour vous aider à dormir.

Régime de désintoxication de trois jours - Thé vert et café noir pour détoxifier l'organisme

Dans ce régime pour détoxifier l’organisme en trois jours, on trouve beaucoup d’aliments diurétiques, mais ils ne feront pas de miracles si vous ne vous hydratez pas suffisamment. S’habituer à boire 1 à 2 verres d’eau à jeun et veillez à vous hydrater, exclusivement, avec de l’eau chaque fois que vous avez soif.

En outre, nous vous recommandons de découvrir dans l’article suivant d’autres bons aliments pour détoxifier l’organisme.

Cet article est purement informatif, sur ssgus.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise.